AwoX est une société anonyme à conseil d'administration. AwoX est représentée à l'égard des tiers par Alain MOLINIE, en tant que Président du conseil d'administration et Directeur Général, et par Frédéric Pont et Eric Lavigne en qualité de directeurs généraux délégués. Le conseil d'administration est composé des cinq membres suivants :



Alain Molinié, Président

Ingénieur Centrale Marseille et Master Columbia (NY), Alain Molinié a commencé sa carrière en tant qu'ingénieur logiciel au Lamont (New York), puis a été responsable des achats et de la logistique de production chez Axiohm, fondateur et président de la société Smartcode Technologie puis Directeur Général de Palm Computing Europe. Alain occupe les fonctions de Président Directeur Général d'AwoX qu'il a cofondé en 2003 avec Eric Lavigne.



Eric Lavigne

Ingénieur INSA, Eric Lavigne a commencé sa carrière en tant qu'ingénieur développement chez France Télécom division télé systèmes puis a été co-fondateur de la société Smartcode Technologie où il a exercé successivement les fonctions de Directeur R&D, puis de Directeur produit avant de devenir le Directeur produits wireless de Palm Computing Europe. Eric occupe aujourd'hui les fonctions de Directeur Général Délégué en charge de la Technologie d'AwoX, qu'il a cofondé en 2003 avec Alain Molinié.



Frédéric Pont

Frederic Pont, diplômé d'expertise comptable - prix Jean Trial 1989, a évolué au sein du cabinet d'audit KPMG avant d'être associé au sein du Cabinet Deloitte & Touch puis d'intégrer l'équipe de Smartcode Technologie en qualité de Directeur Financier. Avant d'avoir été promu Directeur Financier Engineering de la société Palm au niveau mondial et Directeur du site de Montpellier, Frédéric a participé à la création de PalmSource en 2001 afin de préparer l'IPO qui a eu lieu en octobre 2003 sur le NASDAQ. Fondateur et Président Europe de la Société Expansys en octobre 2002, Frederic est à l'origine de l'internationalisation d'Expansys, de l'acquisition de la société Nomatica et de l'IPO d'Expansys sur l'AIM (avril 2007). Il intègre l'équipe d'AwoX en 2014 en qualité de Directeur Général Délégué en charge des Finances.



Frédérique Mousset

Frédérique Mousset, a occupé des fonctions de responsabilités administratives et de support au management dans des administrations publiques et collectivités territoriales. Après avoir occupé dès 2003 la fonction de contrôle de gestion, elle est depuis 2008 Directrice des Ressources humaines et de la Communication au niveau de la maison mère et de ses filiales étrangères.



Yves Maitre

Yves Maitre est le Directeur exécutif objets connectés et Partenariats d'Orange. Il supervise les relations avec les fournisseurs mondiaux de l'univers des smartphones aux IOT et porte le catalogue correspondant pour Orange (Europe et AMEA) en maintenant une relation étroite avec les différents acteurs de l'écosystème, des fabricants de puces, des OS et des acteurs de l'internet au travers de partenariats stratégiques dont il a la charge.

Conçu et réalisé par Actusnews